Je m’appelle Isabelle Lecomte.

Je suis psychologue, j’ai la cinquantaine.
Je bénéficie donc d’une certaine expérience professionnelle et personnelle.
Je pratique la psychothérapie dynamique, c’est à dire que dans mon travail j’aide mes patients à faire des liens entre les difficultés qu’ils vivent au présent et leur histoire familiale.
Par le travail d’écoute du thérapeute et le travail d’élaboration par la parole du patient, le travail de prise de conscience peut arriver pour conduire à la guérison.

Depuis quelques années, Je suis également sophrologue et hypnothérapeute. Ces formations supplémentaires et ces outils me permettent d’aborder encore plus profondément toutes les problématiques liées au stress, à l’anxiété, les addictions et le burn out.
Ces techniques permettent de créer ou de retrouver nos ressources personnelles pour installer une plus grande sérénité, un plus grand confort de vie.

Je pratique également depuis plusieurs années la méditation de pleine conscience.
J’anime d’ailleurs un groupe de pratique à l’espace Indigo.
La méditation est un outil merveilleux pour nous aider à vivre plus sereinement notre vie quotidienne.
En ces temps difficiles que nous traversons, que ce soit la récente épidémie ou les difficultés sociales et économiques, méditer ou apprendre à méditer peut vraiment nous aider à nous adapter plus facilement à la réalité de ce que nous vivons, à lâcher prise, à être plus centré, plus autonome et moins porté vers l’extérieur.

Pour plus de détails sur ma pratique, je vous invite à consulter mon site internet: http://isabelle-lecomte.blogspot.com/